750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

champagne-framboise.jpg

 

Ce cocktail, simple à réaliser, m'a permis de remporter un concours de cocktail en 2006

 

 

 (Pour 25 personnes environ)

Pour 1/2 litre de préparation de base :

 

  38 cl de crème de pêche de vigne

  12 cl d'eau de vie de framboises

 

Champagne

Framboises fraîches ou surgelées (surgelées elles peuvent servir aussi de glaçons pour rafraichir le cocktail lorsque le champagne n'est pas assez froid)

 

Préparation : 5 mn

 

 

Préparation

 

 

 1     Dans une bouteille, mélanger la crème de pêche avec l'eau de vie de framboises - Mettre la bouteille fermée environ 6 heures au réfrigérateur en remuant bien.

 

 2     Mettre quelques framboises dans une coupe, verser environ 2 cl de préparation (soit 20 g) et compléter avec du champagne bien frais.

 

 

Pour finir... Garder la préparation dans sa bouteille bien fermée au réfrigérateur pour d'autres utilisations ultérieures

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Francoise 26/11/2014 14:39

Si on souhaite présenter en saladier le Coktail pour 16 personnes combien faut il mettre de base et de bouteilles de champagne afin de faire le mélange et le servir à la louche? Merci pour votre réponse

Bernard DAUPHIN 26/11/2014 15:47

Bonjour Françoise,
Pour 16 prévoyez 1/2 litre de préparation de base et 4 bouteilles de Champagne, je sais par expérience que les invités ne se contentent pas d'une seule coupe de ce cocktail.
Cordialement

Le blog de Bernard DAUPHIN

Le blog de Bernard DAUPHIN

"Le Blog d'un ex-professionnel (chocolatier confiseur et chef de cuisine) - Plus que des recettes, le partage et la transmission du savoir, du savoir-faire, de tours de main et d'astuces professionnels - "

Articles récents

Hébergé par Overblog