Ils vous permettront de décorer selon vos goûts toutes vos préparations sucrées
INGREDIENTS
Sucre cristal ou semoule
Colorants alimentaires liquides
Aromes (facultatif) ou sirops de fruits
MISE EN OEUVRE
Dans un récipient, mélanger quelques gouttes de colorant alimentaire (quantité fonction de la couleur que vous souhaitez obtenir) avec environ 100 gr de sucre cristallisé ou en poudre.
Le cas échéant, ajouter également quelques gouttes d'arome si vous souhaitez obtenir des sucre aromatisés.
De même, vous pouvez remplacer colorant et arome par du sirop de fruits pour obtenir un sucre coloré et aromatisé de ton pastel.
Bien remuer pour obtenir une couleur uniforme. Attention, le sucre, bien entendu, ne doit pas être fondu.
Etendre ce sucre coloré sur une feuille de papier cuisson, le plus finement possible ( ou sur une feuille d'aluminium ménager ) et laisser sécher le temps nécessaire jusqu'à ce que le sucre soit parfaitement sec en le remuant de temps en temps pour uniformiser le séchage.
Ce séchage peut, aussi, être réalisé dans un four à 40°.
Recommencer autant de fois que nécessaire.
Les couleurs secondaires (orange, violet, etc ...) seront réalisées par mélange préalable des colorants de couleur primaire (jaune, rouge, bleu etc ...) et non par mélange des sucres colorés (qui se juxtaposent mais ne se mélangent pas).
Lorsque le sucre est sec, poser la feuille avec le sucre sur le plan de travail (protégé par un torchon propre) et écraser le sucre (qui a durci) avec une bouteille. N'utilisez pas le rouleau en bois car le sucre le détériorerait.
Verser le sucre dans une passoire et le tamiser afin qu'aucun morceau ne demeure (on peut s'aider d'une cuillère en bois)
Stocker au sec.
Published by Bernard DAUPHIN … - PREPARATIONS DE BASE
commentaires