En cette période de fêtes où les excès sont nombreux, je vous laisse une recette de soupe très efficace pour perdre rapidement les quelques reliquats de nos bonbances festives.
Cette soupe à "calories négatives" est vraiment bonne et, couplée avec une hygiène de vie minimale, très efficace.
Elle a été intégrée au programme nutritionnel (sous controle d'un médecin, de nutritionnistes, d'un pneumologe, d'une psy, de kinés ...) que Martine et moi terminons tout juste et qui, couplé à quelques heures de sport hebdomadaires, nous a respectivement permis de perdre 20 et 30 kilos en moins de 4 mois et ce, en mangeant beaucoup plus et mieux qu'avant.
SOUPE POUR MAIGRIR
Ne changez rien - Tout est nécessaire, y compris la pomme de terre. Les féculents représentent 50 à 55% de nos repas et sont indispensables pour éviter la sensation de faim -
Contrairement à ce que l'on peut croire, les féculents ne font pas grossir (il suffit de regarder les indications nutritionnelles sur les boites ou sachets) pour s'en convaincre. Par exemple, les pâtes en soi ne font pas grossir, sauf si vous y ajoutez des oeufs, de la crème fraîche, des lardons, du beurre ...
1/2 chou vert
3 poireaux
1 branche de céleri
2 carottes
6 tomates
3 oignons
3 poivrons
1 navet
3 gousses d'ail
1 bouquet garni
1 pomme de terre (pour la liaison)
sel
poivre
Préparer tous les ingrédients et les couper en morceaux.
Dans une cocotte ou un grand fait-tout, mettre tous les ingrédients, couvrir avec de l'eau, poivrer et cuire pendant environ 45 minutes à 1 h à couvert.
Retirer du feu et passer la soupe au mixer pendant environ 2 minutes puis ajouter un peu de sel (pas trop).
Oui, ç'a marche !
Pour finir... Se déguste chaude ou froide quand on a un petit creux.
Nous l'utilisons comme "entrée de légumes", associée à un peu de viande ou poisson, féculents, yaourt maigre et compote de fruits.
commentaires