Elle Peut être dressée en cercles individuels

Pour 4 personnes:

 

  300 g de crème de marrons

  250 g de crème fraîche liquide

  2 feuilles de gélatine

  5 cuillères à soupe de rhum brun

  100 g de sucre cristal

  100 g d'eau

  1 cuillère à soupe de vanille liquide

  16 biscuits à la cuillère

  brisures de marrons glacés

  75 g de chocolat noir

 

Préparation: 30 mn

Cuisson: 5 mn

Repos: 120 mn

Temps total: 155 mn

 

 

Faire un sirop avec l'eau, le sucre et la vanille liquide. A chaud, Incorporer 2 cuillères à soupe de rhum. Chemiser un moule de film alimentaire, Tremper la Plate partie de biscuit Chaque Dans le sirop et en chemiser le moule.

 

  2     Mettre la gélatine à ramollir Dans un récipient d'eau froide. Foisonner la crème fraîche.

 

 3     Dans une casserole, environnement Mettre 50 g de crème de marrons, la tiédir, ajouter les feuilles de gélatine ramollies, bien fondre à chaud sans bouillir. Hors du feu, ajouter le rhum Puis le restant de crème de marrons. Incorporer ensuite la crème foisonnéee délicatement.

 

  4     Mettre des morceaux de biscuits TREMPES Dans le fond du moule Puis Dresser un peu de crème aux marrons Dans le moule à l'aide d'cuillère une. Incorporer ensuite des brisures de marrons glacés et répéter l'opération Jusqu'à environ 1 cm du bord du moule.

 

  5     Fermer le moule avec le reste des biscuits TREMPES. Rabattre l'Excédent de film alimentaire sur la charlotte, poser une assiette dessus et entreposer au congélateur environ 2 heures.

 

  6     Fondre du chocolat au bain-marie, Le Verser Sur une plaque de cuisson, mettre la plaque au réfrigérateur pour que le chocolat cristallise, le racler ensuite pour faire des copeaux, à l'aide d'spatule une.

 

 

Pour finir ... Sortir la charlottte, La Démouler sur assiette de présentation, disposer les copeaux sur la charlotte, saupoudrer d'un soupçon de sucre glace et poser dessus un marron glacé.

 

 

 

Published by Gros bonbon tendre - PÂTISSERIE

commentaires

Le blog de Bernard DAUPHIN

Le blog de Bernard DAUPHIN

"Le Blog d'un ex professionnel du chocolat et de la confiserie, (chocolatier confiseur et chef de cuisine) qui souhaite faire partager ses recettes et ses connaissances, ses trucs et astuces avec d'autres passionnés et permettre aux personnes venues à sa table d'hôtes d'y retrouver les recettes qui y sont servies"

Articles récents

Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog