Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ET BONNE ANNÉE ÀTOUS

 

 

 

Martine se joint à moi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes et vous adresser tous nos vœux de  bonne année à tous.

 

Chaque nouvel an est aussi un nouvel élan, un nouveau départ. Chaque nouvelle année une promesse de bonheur...

Que l'année 2017 vous apporte son lot de joies, d’amour et de chances qui embelliront votre vie et qu’elle soit l’année de toutes les réussites pour vous et les vôtres.

J'en profite pour remercier particulièrement et chaleureusement celles et ceux qui, régulièrement, me laissent de gentils commentaires qui me vont toujours droit au cœur et m'encouragent à vous apporter, plus encore, les conseils et tours de main qui vous aident à mener à bien les recettes que je dépose ici.

 

Cordialement et avec toute mon amitié gourmande

Bernard

Published by Bernard DAUPHIN, - gazette de notre maison d'hôtes

commentaires

Nan 25 01/01/2017 18:58

Bonne et heureuse année à vous aussi et merci pour tout ce que vous partagez.. quel talent !! Je viens souvent "piocher" des idées. Bien cordialement

petit beurre 30/12/2016 20:20

Très bonne année 2017 en espérant bénéficier encore de vos parutions toujours intéressantes et de grande qualité.

madoki 30/12/2016 20:08

Je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2017.
Un grand merci pour toutes vos recettes et vos conseils. C'est cette année que je me suis rendu compte à quel point j'avais pioché dans vos recettes. Elles m'ont fait énormément évoluer. Pour vous en rendre compte je vous invite à jeter un petit coup d'oeil sur une de mes réalisations que j'ai mise sur you tube. C'est en partie votre oeuvre car le sucre coulé, la nougatine, le sucre rocher, le pastillage, le chocolat plastique, la glace royale sont vos recettes (bon les choux et la crème sont de mon cru, il fallait bien que je mette un peu la main à la pâte:)...Même l'idée du feuillard a été utilisé, j'ai fait l'emporte pièce pour découper la nougatine au niveau des fenêtres. En postant cette video j'aurai dû vous la dédier car sans vous elle n'aurait jamais existé. Donc un grand merci.
https://www.youtube.com/watch?v=c7xOqFD82pI
ps: je ne m’étais pas aperçu que j'avais mis le toit du wagon de travers, dommage, ça gâche un peu et oublié de vérifier la courbe du toit de la loco avant de coller le chocolat plastique, c'est bête en chauffant un peu le sucre coulé j'aurai pu adapter au mieux la forme...

FRANCOIS 29/12/2016 21:47

Merci de vos bons vœux Bernard. Merci aussi et surtout de votre affabilité, de votre dévouement qui confine presque au sacerdoce si j’en juge à la rapidité avec laquelle vous répondez aux questions de vos fidèles lecteurs y compris après 23 heures et ce, même si la question n’est pas pertinente. Vous y répondez dans tous les cas sur ce même ton aimable. Contrairement à nombre de blogs, on a plaisir à lire le vôtre y compris sur des sujets pour lesquels on n’a pas nécessairement grand intérêt parce que vous écrivez dans un français correct, sans abréviation, sans fioriture et surtout, sans fautes. Vous prenez de plus la peine de faire des phrases, intelligibles y compris pour des non-initiés. Sur l’aspect purement technique, je vous remercie particulièrement car depuis un peu moins d’un an que je consulte votre site et vous-même, j’ai fait d’énormes progrès en pâtisserie chocolaterie qui occupent mes loisirs depuis que je suis à la retraite même si, compte tenu du point de départ, la courbe de la première année est forcément exponentielle. Vous contribuez, contrairement à certains, à démystifier et à vulgariser la cuisine au sens large même si cela reste un vrai métier.
J’ai bien l’intention de vous rendre visite en 2017 afin de vous rencontrer et d’apprécier de manière moins virtuelle votre savoir-faire. Dans cette attente, recevez, Martine et vous-même, tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé. Continuez à enrichir ce petit Dauphin illustré dont on commence à avoir du mal à se passer et, à ma connaissance, il n’existe pas, pour l’instant, d’antidote digne de ce nom.
François

OPA 29/12/2016 16:19

Merci.Meilleurs vœux à vous. Merci pour la précisions des informations culinaires....Elles ont permis de réaliser, entre autre, une excellente bûche aux fruits pour un repas de Noël presque léger!!!

SOLAL 29/12/2016 16:07

BONNE ET HEUREUSE ANNEE POUR VOUS DEUX QUI AU FIL DU TEMPS ETES DEVENU LE FIL D ARIANE ENTRE L ECOLE HOTELIERE ET LE QUOTIDIEN
VOTRE AMOUR DE CE METIER QUE J ADORE MAIS QUE JE N EXERCE PAS , EXPLIQUE LA CLARTE ET LA MINUTIE DE VOS COMMENTAIRES
VOUS FAITES PARTIE DE CEUX QUI ONT DONNE A CET ART SES LETTRES DE NOBLESSE ET VOTRE SAVOIR FAIRE AUSSI GRAND QUE VOTRE MODESTIE VOUS HONORENT
QUE 2017 ET TOUTES LES ANNEES A VENIR VOUS GRATIFIENT POUR LE BONHEUR QUE VOUS NOUS APPORTEZ

Violette 29/12/2016 15:50

Merci pour votre carte de voeux.A mon tour, je vous souhaite ainsi qu'à Martine une excellente année 2017.Qu'elle vous apporte la santé, beaucoup de joies et la réalisation de vos souhaits les plus chers.
Bien cordialement.

Nachy 29/12/2016 15:32

Ces belles choses que peut apporter une année nouvelle ( rectification de mon message ci dessous)

Nachy 29/12/2016 15:31

À vous aussi toutes ces belles choses je peut apporter une année nouvelle et continuez à nous régaler.

MARZELIERE THIBLIER JEAN 29/12/2016 13:44

Nous vous remercions pour vos Vœux nous venons vers vous pour vous offrir les nôtres ainsi qu à votre femme.
Que cette nouvelles année vous permette de réaliser vos rêves tout en gardant votre santé.

Patrick 29/12/2016 12:50

Merci pour toutes ces recettes. Bonne et heureuse année à vous et vos proches. Comme disait si bien J-P COFFE une bonne recette est celle qu'on peut reproduire et les vôtres que j'ai essayées ont toutes réussi. Merci encore pour votre blog si riche pour l'amateur que je suis.
Patrick

jacqueline 29/12/2016 10:03

Bonjour Monsieur Dauphin.
Merci pour vos vœux. Recevez les miens, que cette nouvelle année soit la plus douce possible pour Vous et vos Proches.
Merci de nous " éclairer " avec toutes vos belles recettes et merci aussi pour votre générosité, car oui il faut être généreux déjà pour aimer la cuisine et encore plus pour la partager .
Donc "chapeau bas " à Vous Monsieur et très bonnes fêtes.
Jacqueline

Mahé 29/12/2016 08:27

Merci pour vos bons voeux !
J'ai plaisir à vous féliciter pour la qualité de vos réalisations culinaires ; il y a plusieurs années j'avais FINALEMENT réussi à vaincre la tarte Tatin grâce à votre recette et depuis , vous êtes ma référence en pâtisserie !
On sent le professionnalisme , une grande générosité dans votre blog et même si mes compétences n'atteignent pas les votres, c'est très souvent vers vous que je bien chercher les recettes qui sortent de l'ordinaire ...
Je vous souhaite à vous et à Martine une très belle Année !
Et pour nous régaler , que vous continuiez longtemps à partager vos belles réalisations !
Bon bout d'an !!!
Cordialement
Mahé

yvette 29/12/2016 08:23

Merci pour vos bons voeux et tous ces petits et grands bonheurs que vous me distillez tout au long de l'année sur votre superbe blog ....Bonne et heureuse année

Marie-Anne 29/12/2016 08:21

Je te souhaite à toi et à ta famille une bonne et heureuse année, merci pour tes recettes qui sont un régal pour le palais et les yeux biz

Jourdain Jacques 29/12/2016 07:45

Cosette se joint à moi pour vous remercier de vos voeux et recevez les nôtres en retour.Que nos voeux vous apportent tout ce que l'on puisse souhaiter.
Je vous remercie vivement pour votre savoir que vous partagez avec tout vos fans.
Je ne connais votre que depuis peu de temps. mais quelle mine d' or pour moi qui ne suis qu' un simple cuisinier de collectivité à la retraite.
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d' année, qui je penses vont se passer derrière le piano avant de faire la fête.
Cordialement.

Cosette et Jacques

martine 29/12/2016 07:38

merci, pour ces voeux ;je vous souhaite aussi une belle année 2017
et egalement merci pour votre blog
amicalement
une autre Martine

Eliane 29/12/2016 07:32

Merci Bernard Je vous souhaite à vous et à toute votre famille une très bonne année 2017 pleine de joies de bonheur de bons moments avec les vôtres. Merci de vos bonnes recettes et de vos conseils. Continuez à nous enchanter en cette nouvelle année.Merci bien amicalement Eliane

Myriame 29/12/2016 06:55

Bonjour, recevait à mon tour mes meilleures vœux, passé d'agréables fête de fin d'année et merci pour toutes vos recettes

Isabelle 29/12/2016 04:40

Meilleurs vœux à vous tous et grand merci pour ces délicieuses recettes qui reflètent la passion pour la cuisine. Vous êtes formidable encore MERCI

Joëlle 13/01/2015 19:09

Je vous présente , à mon tour , tous mes voeux et j'en profite pour vous remercier de ce blog exceptionnel . Je ne me manifeste pas jamais , mais je suis une fan inconditionnelle de vos recettes que je réalise , je suis souvent sur votre site que je connais déjà depuis un grand moment . Merci de mettre à notre portée une cuisine de chef avec des astuces pour nous permettre de réaliser des recettes pour lesquelles nous n'avons pas forcément le matériel adéquat et pro . Vous êtes génial et un génie pour moi . Alors un grand MERCI .

martine 06/01/2014 14:41


Merci pour vos voeux


Je vous souhaite une excellente année


Faites nous encore saliver devant vos magnifiques plublications

hillmann 05/01/2014 19:53


Je vous réciproque mes meilleurs voeux avec pleins de bonheur pour cette année nouvelle

marieambre 04/01/2014 11:33


Une très bonne année à vous ainsi qu'à votre famille.


Merci encore pour ce joli blog.


Amicalement 


Annie

Catherine 03/01/2014 09:52


Je me permets de vous présenter églament tous mes voeux pour cette nouvelle année.


Merci pour votre blog, tellement plein de conseils avisés et d'idées. Je le consulte régulièrement et y puise des merveilles.


Bonne année pleine de bonnes choses culinaires et longue vie à votre blog.

emeraude 02/01/2014 14:47


Merci Bernard et Martine pour vos voeux ,et je vous souhaite moi aussi une très belle année 2014, et une bonne santé ,joie ,amour et encore de jolies recettes .


Cordialement


EMERAUDE

marie helene carbuccia 02/01/2014 10:22


merci pour vos voeux et recevez les miens


et encore et encore merci pour vos recettes toutes excellentes et parfaitement expliquées et donc votre grand sens du partage


 

Le blog de Bernard DAUPHIN

Le blog de Bernard DAUPHIN

"Le Blog d'un ex-professionnel, chef de cuisine et chocolatier confiseur, qui souhaite permettre aux personnes venues à sa table d'hôtes d'y retrouver les recettes qui y sont servies, "

Articles récents

Hébergé par Overblog