Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sucettes-en-chocolat.jpg

 

Faciles à réaliser, les enfants en rafollent !

 

 

 

INGREDIENTS

 

Chocolat au choix (noir, lait, blanc)

Moules pour sucettes chocolat (artgato)

http://www.artgato.com/fr/catalogsearch/result/index/?p=2&q=sucette

 

On peut utiliser du chocolat ivoire à l'orange, du chocolat au lait au caramel ou au café

 

Fondre les différents chocolats de couverture au bain-marie et obtenir une température du chocolat de 50/55°C pour les noirs et de 45°C pour lactés et blancs.

Les mettre au point en les ramenant rapidement à 27/28°C pour les noirs et 24/25°C pour les blancs en les plongeant et en les remuant bien dans un bain-marie froid (5 à 10°C) ou en les remuant rapidement sur le marbre. Les ramasser dans un récipient puis les réchauffer légèrement (31°C pour les noirs, 28°C pour les autres).

 

Réserver au bain-marie tiède (32°C pour les noirs et 29°C pour les autres).

Poser un bâton à sucette dans chaque moule préalablement frotté avec un coton hydrophile pour les faire briller (la qualité du résultat final en dépend directement). sucettes-en-chocolat-etape-3.jpgLe chocolat prend l'aspect de son contenant : moule brillant chocolat brillant, moule "mat" chocolat mat.

 

Remplir chaque moule à sucette avec un peu de chocolat. Je vous conseille d’utiliser une doseuse, facile à manipuler.

Tapoter légèrement les moules pour évacuer les éventuelles bulles d'air qui laisseraient des trous dans le chocolat. sucettes-en-chocolat-etape-4.jpg

 Laisser cristalliser le chocolat 20 minutes minimum au réfrigérateur ou environ 2 heures dans un endroit frais (17°C). Retirer les sucettes en vrillant légèrement le moule et les emballer dans des sachets en cellophane alimentaire pour les protéger.

 

Pour finir... Ces friandises se conservent environ 1 an dans un endroit frais, à l'abri de la lumière, de l'humidité et des odeurs.

 

 

Published by Bernard DAUPHIN, - CHOCOLATS DE NOEL

commentaires

emeraude 19/11/2013 16:21


Bonsoir Bernard 


Toujours un plaisir de voir vos recettes ,encore une belle idée qui plaira aux enfants et aux grands ,j'attends  votre prochaine réalisation .


Cordialement.


 

Le blog de Bernard DAUPHIN

Le blog de Bernard DAUPHIN

"Le Blog d'un ex-professionnel, chef de cuisine et chocolatier confiseur, qui souhaite permettre aux personnes venues à sa table d'hôtes d'y retrouver les recettes qui y sont servies, "

Articles récents

Hébergé par Overblog