Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déjà, 2008 m’a fait découvrir l’univers des marcheurs !

Quand je dis « marcheurs », le mot est faible !

 

Les randonneurs européens se retrouvent en mai chaque année, en Vendée, à Chantonnay, tout près de chez nous.

Certains de ceux qui ont séjourné dans notre maison pour cette manifestation, étaient des sportifs confirmés.

42 km par jour sans compter les ballades en nocturne. Impressionnant , non ?

 

Mais pourtant tout mon petit monde allait bien.

Le soir, impossible pour nous, de ne pas convaincre que la troussepinette et le préfou éclairent la soirée vendéenne et bien que les langues (anglais, allemand, français, japonais (oui, le rendez vous des randonneurs gagne une réputation mondiale)) aient été fort malmenées par les uns et les autres, nous sommes tous tombés d’accord sur le langage universel qu’est la musique (comme dans « rencontre du Troisième type ») et Monsieur M. est reparti au Japon en sachant chanter « sur le pont d’Avignon » et d’autres petites chansons françaises. Il partage avec nous, le goût pour le bon camembert au lait cru.

Aligato Monsieur M. !

 

Quant à nos allemands, ils sont revenus cette année 2009 pour de nouvelles aventures ; … Madame a gagné des échelons et une reconnaissance spéciale de la presse locale qui a trouvé sa performance excellente. Son interview avec photo dans le journal trône peut-être aujourd’hui dans un cadre au dessus de sa cheminée !

Souvenirs, souvenirs …

 

Marcheurs du monde entier, Chantonnay vous attend avec de solides petits déjeuners et le baume décontractant musculaire !...

Published by Gros bonbon tendre - gazette de notre maison d'hôtes

commentaires

Le blog de Bernard DAUPHIN

Le blog de Bernard DAUPHIN

"Le Blog d'un ex-professionnel, chef de cuisine et chocolatier confiseur, qui souhaite permettre aux personnes venues à sa table d'hôtes d'y retrouver les recettes qui y sont servies, "

Articles récents

Hébergé par Overblog